Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Des familles de bonne mine est un réseau de soutien en ligne pour les familles des secteurs minier, pétrolier et gazier canadiens. Des familles de bonne mine a vu le jour en Australie; l'entreprise a été fondée en 2010 par deux mères, Alicia Ranford et Lainie Anderson. L'idée de créer un site web de soutien est venue à Alicia lorsque ses jeunes enfants ont eu du mal à s'habituer au travail en service de navette de leur père; elle a compris que d'autres familles vivaient cette expérience et pouvaient trouver un réconfort en sachant qu'elles n'étaient pas seules à relever de tels défis. Lorsque leur site Web a attiré l'attention de familles canadiennes, miningfm.ca a vu le jour.

Alicia Ranford : fondatrice et directrice de Des familles de bonne mine. Infirmière et mère de deux enfants, en dix ans, elle a déménagé six fois avec son mari ingénieur minier. Elle a accumulé beaucoup d'expérience dans la réinstallation d'une jeune famille, la vie dans les villes minières isolées et les défis que pose le travail en service de navette aérienne au couple.

Lainie Anderson : fondatrice et directrice de Des familles de bonne mine. Lainie est journaliste à Adelaïde, Australie et possède plus de 25 ans d'expérience en journalisme, en relations publiques, en rédaction de sites Web et en marketing. Mère de deux enfants, elle écrit souvent sur les pressions de la vie moderne sur le couple et l'éducation des       enfants.

Angie Willcocks : le psychologue de l'équipe de Des familles de bonne mine. Angie dirige sa propre pratique à Adelaïde, Australie. Elle sait résoudre les problèmes comme la dépression, l'anxiété, le deuil, la dépression postnatale et les problèmes de couple. Elle détient un baccalauréat en sciences de la santé en psychologie de l'Université d' Adelaïde ainsi qu'une maitrise en consultation psychologique de l'Université Macquarie de Sydney.